Que faire à Pleubian ?


randonnée à PLeubian

En Bretagne Nord, les activités ne manquent pas.

Tout d'abord, pour les sportifs, les Côtes d'Armor sont l'endroit idéal pour passer de bonnes vacances : randonnées, VTT, équitation, voile, kayak, les activités de manquent pas. Pour vos balades, nous vous prêtons 4 vélos à la journée. 

Pour les amateurs de patrimoine, découvrez Tréguier, Lannion, La Roche-Jagu, Fort Lalatte...

Enfin, me manquez pas la visite des sites emblématiques de Bretagne Nord , notamment l'île de Bréhat et la Côte de Granit Rose

 

A 2 km des gîtes, vous trouverez la plage de Kermagen, plage principale de PLeubian, où démarre le sentier de randonnée appelé GR34. 

 

De nombreuses idées de balades et d'activités sont également disponibles sur le site de l'Office de Tourisme.

 

Le point d'orgue d'une visite à Pleubian, c'est bien sûr le célèbre Sillon de Talbert, longue langue de sable et de galets qui s'avance de 3 kilomètres dans la mer. 

 

paysages de Bretagne

Au bourg de Pleubian, vous trouverez des commerces de proximité ( 5 minutes à pieds depuis les gîtes) : boulangerie, boucherie, poissonnerie, épicerie, et tous les samedis matin un marché avec des produits du terroir.

 

A ne pas manquer également, les marchés de Paimpol ou de Tréguier où vous trouverez tous les produits locaux et une ambiance typique conviviale. 

 

Vous trouverez un large choix de restaurants sur Paimpol ou Tréguier, mais aussi quelques très bonnes adresses dans les villages proches de Pleubian. 

 

Découvrez nos bons produits locaux : : fruits de mer, poisson, artichauts, cocos paimpolais, brocolis ...!

Nos locations de vacances sont situées à Pleubian dans les côtes d'Armor. Pleubian est un petit bourg de bord de mer ( 2500 habitants environ ) situé au coeur d'un espace authentique et atypique appelé " Presqu'île sauvage". 

 

 

La Presqu'île est entourée par deux rivières et elle n'est relié au " continent" que par une bande de terre. Cet isolement donne à notre petit coin de Bretagne un caractère sauvage et tranquille, hors des sentiers battus et à l'écart de l'agitation de stations balnéaires plus grandes.

 

c'est le paradis des amoureux de la nature : avec ses côtes déchiquetées, ses sentiers de randonnées sur le littoral, ses plages de sable fin, ses falaises, sous-bois, chemins creux de campagne, la Bretagne Nord offre une grande variété de paysages.

 



Distance de la boulangerie, de la poissonnerie : 50 m

Distance du premier supermarché : 100 m

distance de la plage  : 1, 5 km

distance de Tréguier : 10 km

distance de Paimpol : 15 km

distance de lannion : 20 km

distance de la côte de granit rose : 30 km

 

Malgré la proximité des commerces et du bourg, nos gites sont très calmes, car ils sont situés dans un chemin réservé aux riverains, où il y a très peu de passage.